Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Steph au Japon
15 juin 2009

Lundi 6 avril : Auberge de jeunesse, metro, dodo... enfin peut être.

Le train est en gare de Tokyo.

Le quai semble interminable. C'est un petit trajet : environ 30 minutes. Faut dire qu'après les 12 heures d'avion, ça nous parait tout petit comme trajet. Nous traversons toute la banlieue de Tokyo. Nous observons les premières maisons à la recherche de quelques bijoux anciens.

Nous découvrons la vie à la japonaise. On se marre en regardant les toilettes du train (vitre translucide qui s'obscurcit quand quelqu'un est dans le compartiment). On reste ébahi devant le tableau nous indiquant notre position sur la ligne. On reste perplexe devant l'extrême propreté du train en lui-même. et on s'étonne du vendeur itinérant qui traverse la rame.
Ever et moi de dire en coeur " eh ben c'est pas en France qu'on verrait ça !"

Les premiers cerisiers font leur apparitions, ainsi que les garages version japonaise. On s'émerveille à la fenêtre tels des gamins.

DSCN1969

Nous arrivons à Tokyo. Et là, c'est le drame. La gare est tout simplement énorme voire gigantesque. Il faut maintenant trouver la ligne 5 JR Pass, autrement appelé Yamanote Line, qui va de Tokyo à Ueno-Okashimashi.
On misère un peu, et on se dit que ça peut pas être pire.

Grossière erreur !!
Une fois a Ueno-okashimashi, il nous faut prendre le metro pour aller à la station Kuramae. Une catastrophe. Bien sûr, on se paume. On tourne en rond pour trouver la bouche de métro.

Plan_subway_tokyo_anglais

Résultat  : 30 min pour entrer dans la station de métro, et 20 minutes pour trouver le bon distributeur de billet.
Tout ça, pour 2 minutes et demi de trajet lancé à pleine vitesse. Allez vous retrouver sur cette carte ^^.

Kuramae, nous voici (enfin) arrivés. Les sacs pésent deux tonnes. Nous trouvons facilement le guest house (Merci Google Maps ^^) ! Le K's-House est une auberge de jeunesse tout jaune et bleue d'extérieur. Nous passons à la réception après avoir retirer nos chaussures bien sûr.

DSCN1972

L'employé nous reçoit et nous donne les clés des chambres. Il est 13h heure locale.. Normalement, nos chambres seront libres à partir de 15H, mais on nous accorde le droit de nous  séparer des sacs à dos. Ce qui est tout de même, il faut l'avouer, une belle délivrance. Les chambres sont pas super grandes,  mais cela nous semble impeccable.
Nous faisons peur aux étudiants qui s'occupent de nettoyer les chambres.. faut dire qu'avec l'Ipod sur les oreilles, elle m'avait pas vu venir ^^.  Résultat, elle a hurlé dans les douches communes.
L'art et la manière de pas se faire remarquer ! Bonjour,  je suis Français et je fais hurler les japonaises :-)

Enfin... Nous décidons, malgré la fatigue, de bouger dans les alentours du guest house et d'aller visiter le Ueno Park.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bon, et la suite ? Avant Noel ? (^___^)
E
C'était quand meme bien de larguer nos putains de SACS !
Steph au Japon
Publicité
Archives
Publicité