Steph au Japon
25 avril 2009

Voila c'est fini

J'ai du mal a me le dire, mais c'est fini le voyage. Nous sommes ce soir a Osaka ou U en guest house pour notre derniere nuit au Japon. Demain matin, depart pour Osaka Kansai pour retour a Amsterdam, puis Paris CDG. Depuis Matsue, nous sommes alles a...
21 avril 2009

Bye Bye Osaka, Welcome Matsué

Bon, quelques jours sans nouvelles, mais il était difficile de me connecter (encore une fois, entre le wifi qui fonctionne pas, le transfert de photos impossible etc etc etc), me revoici. Alors, Samedi, direction Himeji. Que dire si ce n'est cadre sublime,...
18 avril 2009

[Mis à jour] Osaka, c'est Kaka

Nous sommes arrives depuis hier sur Osaka et on va dire que l'experience est pas transcendante. Les japonais qui nous devisagent, voire qui prennent un air de degout (j'ai pourtant bien pris la douche ce matin). Le guest house qui trouve des problemes...
16 avril 2009

[Mis a jour] Kyoto, dernier jour a Kyoto

Voila nous sommes a la derniere soiree sur Kyoto.Ce matin, rendez vous au temple Inari et ses torii a profusion, puis a Nikishi pour finir par un cour de cuisine. Je reste pas ecriture a faire ce soir. Bonne nuit Edit : Les quelques photos sont mises....
15 avril 2009

Petit Rappel

Yop Je mets a jour les photos de maniere reguliere. Je vous invite a retourner voir au fur et a mesure.Je mettrais le compte rendu demain en ligne. Ce soir, c'est lessive et ecriture. Pour les photos completes : http://www.neufgiga.com/n/50-17/share/LNK325049ed83bbd9658/...
14 avril 2009

Vindieu, meme a Nara il pleute comme vache qui pisse !

Depart du K house de Kyoto, ce matin pour chopper le train de 9h15 pour Nara. Autant dire qu on a pu faire une grasse matinee ;). Moins bonne nouvelle, il flotte, mais bon version crachin du nord, donc je reste optimiste ( meuhhh oui, c est pas ces 3...
13 avril 2009

Kyoto : ville temple

2eme jour à Kyoto, Ever, Daguet, Fofy et moi (la japanish team : on parle japonais et anglais, les deux dans une même phrase si besoin) sommes devenus des experts des bus japonais. Faut dire qu'avec une carte ça va tout de suite mieux. Nous avons visité...
12 avril 2009

Nani wa akimasuka ?

Depuis le dernier post, beaucoup de choses ont changes, mais il est pas toujours evident de pouvoir se connecter. Voici quelques news :- nous avons quittes Kanazawa apres la visite d'une maison ninja, une fabrique de peinture sur soie et une maison de...
11 avril 2009

Watashi wa furansu-jin desu

Et ca, je peux pas le renier. (Watashi wa furansu-jin desu = je suis francais)Avec mon accent pourri, j arrive quand meme a faire des phrases que les japonais comprennent :) C est un bon debut. Et meme si j ai pas vraiment eu le temps ni la tete a revoir...
10 avril 2009

Kanazawa ni ikimasho

Aye, nous avons quitte Nikko et pris le train pour Kanazawa, ou nous sommes arrives vers 15h.Il y a eu a peu pres 6 heures de trajet et nous avons profite pour voir le paysage aux alentours : Tokyo que nous connaissions deja, Maibara ou nous nous sommes...