Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Steph au Japon
13 avril 2009

Kyoto : ville temple

2eme jour à Kyoto, Ever, Daguet, Fofy et moi (la japanish team : on parle japonais et anglais, les deux dans une même phrase si besoin) sommes devenus des experts des bus japonais. Faut dire qu'avec une carte ça va tout de suite mieux.

Nous avons visité différents temples (je vous ferais la liste demain, pour le moment j'ai les idées un peu embrouillées par la fatigue), fait un nombre incalculable de photos (dont une partie est en cours de transfert actuellement, et la suite est déjà prête à être transférée, en croisant les doigts pour que ça fonctionne)

Le trajet a été important et la marche a pied a été quelques fois dures (bonnes petites côtes), mais à côté de ça, visiter Ninnensaka et Sannensaka en valait vraiment la peine. Petite rues piétonnes commerçantes, on y retrouve les différents artisanats japonais, et il faut dire qu'ils ont le chic pour bien mettre en avant les capacités. Une furieuse envie de tout acheter m'a pris, et j'ai du lutter pour pas tout embarquer :-D. La visite du Kennin-Ji Temple et du Gion ( quartier des geishas) nous émerveille. Je ne reviens toujours pas de la complexité de la culture japonaise. C'est avec des ptites étoiles dans les yeux que j'ai flashé tout ce que j'ai pu, en tentant bien sur de retrouver le plus possible sur les photos cette beauté que j'ai pu contempler de mes propres yeux.

Après un déjeuner au pied d'un temple (eh oui, on est comme ça, nous la japanish team, on mange juste à côté des temples), nous avons continué notre promenade sur le chemin de la philosphie. Passage se situant sur la côté est de la ville, il dirige les personnes qui l'empruntent vers le Ginkaku-Ji (le palais d'argent) ou il est possible de voir et de contempler les oeuvres des moines Zen et leur capacité impressionnante à créer des jardins de toute beauté.

Quelques photos :

DSCN2653

DSCN2662DSCN2676

3eme jour : La Japanish team prête à partir aux horaires pour une journée encore très chargée en marche à pied, nous reprenons les temples principaux que nous n'avons pas pu faire la veille, et ceux que nous prévoyons de faire dans la matinée. Ils sont situés au nord de Kyoto, les 3 principaux Ryoan-Ji, le Ninna-Ji et le palais d'or le Kinkaku-Ji.

L'après midi, nous partons voir sur Arashiyama visiter d'autres temples et contempler d'autres aspects de Kyoto. Nous tombons sur un quartier au pied des montagnes ou les maisons sont dispersées au milieu des parcelles de terre, ou les japonais cultivent leurs légumes, ou ils les mettent dans des cagettes en affichant un prix et en les laissant sans surveillance. Et oui, au Japon, on peut laisser une marchandise à disposition et les personnes laissent l'argent qui correspond sans embarquer toute la matière première, les traiteaux, la caisse et l'intérieur de la pièce ou tout cela se trouvait ^^. Imaginez ce que cela pourrait donner en France :-D. Quand je vous dis qu'il y a un choc de culture entre la France et le Pays du soleil levant, c'est pas pour blaguer.
Seul bémol : le temps était légèrement couvert. Et suivant Météo Japon, apparemment les jours à venir seront couverts.
Petit plus : on est toujours autant appréciés des anciens japonais. On nous sert la main, nous sommes remerciés de venir, mais non mais non!! trop c'est trop ! No Flash, no photo, no interview ^^
Allez, quelques photos de Kyoto Jour 3 :
DSCN2885DSCN2900DSCN2930DSCN2942


Lien pour les photos de la 2ème journée à Kyoto : http://www.neufgiga.com/n/50-17/share/LNK334649e490177cd9e/
Lien pour les photos de la 3ème journée à Kyoto : http://www.neufgiga.com/n/50-17/share/LNK860749e49456469a3/

Au programme demain

Publicité
Publicité
Commentaires
P
n' y a t il que des temples comme monuments à visiter ? je rigole !!!!! tu vas nous revenir en moine boudhiste !!! lol !!!!<br /> et ton horrible ampoule éclaire t elle toujours tes pieds ! ou as tu réussi à la soigner ?
Steph au Japon
Publicité
Archives
Publicité