Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Steph au Japon
15 septembre 2009

Lundi 6 avril : retour au k's House, souvenir du premier bento

On se décide à retourner à l'auberge de jeunesse tranquillement. Nous faisons le chemin inverse et traversons les rues remplies de petites échoppes.

DSCN2019  DSCN2020

La fatigue aidant, la faim nous creuse l'estomac.
Nous regardons dans les petites rues étroites pour manger un morceau. Nous trouvons un petit restaurant qui fait des bentos vraiment pas cher (880 ens - 円  pour être exact)

DSCN2028

Nous mangeons très bien pour le prix.
On se prend même à manger la viande crue, n'ayant pas compris que la grille au milieu de la table était en fait une grille de cuisson (moi qui pensait que c'était un gros cendrier ^^)
Le tout accompagné d'un thé vert;  Bref on mange bien " et on boit du foin" comme aime à le dire Ever.
Une fois le repas du midi (on ne sait plus vraiment quelle heure il est en fait), nous continuons à flâner et observer la vie à la japonaise.

DSCN2023  DSCN2025  DSCN2026 

Nous sommes de retour à l'auberge ou nos chambres sont maintenant nettoyées et prêtes à nous recevoir.
Presque 30 h sans sommeil, j'avoue que je commence à lutter pour rester éveiller. Une petite douche ne nous fera pas de mal. Ce que nous mettons à exécution, le K-house est particulièrement propre et agréable.

La première découverte de la vraie vie japonaise sont les toilettes : digne d'une comparaison à une rolls royce du cabinet.

DSCN4030

- Siège chauffant,
- petite musique qui précipite les envies pour les demoiselles,
- petit jet d'eau pour une hygiène parfaite,
- et le souffle d'air chaud qui va bien et qui permet d'avoir les fesses bien séches à la fin du séjour en ce lieu beni. 

Le tout bien sûr en japonais, sans traduction aucune.

........ Sinon ce ne serait pas drôle :p.
J'avoue que je n'ai pas testé le jet d'eau ni le jet d'air. Mais il faut bien avouer que le siège chauffant, c'est quand même une idée de génie. Cette merveilleuse découverte effectuée, je peux, accessoirement mort de rire, aller prendre ma douche.

Nous nous retrouvons dans le hall avec Ever et Daguet et nous nous décidons sur un restaurant pour le soir. Il faut dire que les combinis (7-Eleven entre autre), on ne les a pas encore repéré, et je me sens pas de choisir un truc à manger, ni à le préparer.
Nous optons sur les conseils du responsable du K's House.
C'est parti pour un restaurant de Soba. Cela nous semble très attrayant. Faut dire, qu'avec les décallages horaires, on est complétement chamboulés côté repas. Nous entrons, trouvons une carte en kanji que même Ever n'arrive pas à décrypter.
On tente de se faire comprendre du chef, qui nous donne un bol de soba tout simple. Au départ un peu déçus de ne pas gouter à un plat typique, le bol de soba nous calle. Nous sommes repus et prêts pour une bonne nuit de sommeil. 

De retour au K'S House, nous laissons un mot aux familles et amis respectifs et partons nous coucher sans demander notre reste.
La nuit sera bonne, trop courte, mais tellement bonne.

Publicité
Publicité
Commentaires
Steph au Japon
Publicité
Archives
Publicité