Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Steph au Japon
15 mars 2009

C'est pas tout ça, mais on va pas les payer avec des ronds de carottes

DSCN1931_resize

Les billets sont prêts (Avion et TGV), les ryokans sont prévus (Merci Fred), manque plus que .... de la tune, pour changer. C'est pas tout ça mais les bentôs, il faut pouvoir les acheter. Et pour ça, il nous faut des Yens (¥).

Pour pouvoir les obtenir sans trop se ruiner, nous avons eu avec Fred de grandes discussions sur le cours du Yen qui, suite à la crise, nous posait un réel problème.
Avec un taux de change passé de 160 à moins de 115 Yens par euro, la facture globale du voyage prenait une tout autre tournure.
Il fallait donc en fonction de l'actualité financière trouver le bon moment pour les acheter. Ainsi, chaque jour, nous nous tenions mutuellement informé du cours du jour, afin de voir si oui ou non, il fallait en acheter.

Pour ma part, c'est maintenant chose faite. J'ai à ma disposition un total de 108 000 Yens, que j'aurai dans mes poches dès le départ. Cette somme rondelette devrait me permettre de tenir les dépenses prévues pour l'équivalent de la première semaine du voyage.

En tout cas, je les aime bien ces billets. Faut dire que j'ai jamais eu dans les mains un montant aussi important . Ca me rend tout chose :-D

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Pour la premiere semaine c'est suffisant, on verra sur place à combien on pourra l'avoir.<br /> L'astuce est de prendre notre boule de crystal la semaine juste avant le départ (^___^)<br /> J'espère que l'on aura une bonne surprise sur place et que l'on pourra ramener plein de conneries !
T
108 000 Yens... pour un peu on te prend pour un millionnaire :D<br /> <br /> Profite bien du voyage et tu me racontes avant que j'y aille, hein!<br /> <br /> Grosse lèche!
Steph au Japon
Publicité
Archives
Publicité