Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Steph au Japon
23 mars 2009

Et si on allait faire un ptit tour

Après une ptite virée chez l'osteo, un coup de fil aux parents qui me rappellent gentillement qu'il faut que je mette à jour le blog, un Ga injoignable, mais qui devrait être sur Marseille mercredi, je me dis, allez savoir pourquoi, que mon ptit Popa a certainement raison. Qu'il faut que je laisse un post pour "enfin" expliquer le périple qu'on va se faire au pays du soleil levant avec les 3 autres loulous.

Et pour ça, rien ne vaut une bonne carte. Et hop, c'est magique, la technique c'est quand même âchement bien foutu, la preuve ! La voila !

carte_japon

Bon elle est en miniature, histoire de pas remplacer la totalité du post par une jolie, soit dit en passant, représentation du Japon. Merci à Ever et sa dextérité légendaire pour faire des dessins et autres croquis en tout genre.

Bon, comme ça, il est vrai que ca va pas trop vous dire ce qu'on va faire... mais cela a au moins le mérite de vous présenter les différentes villes/étapes ou nous nous rendrons.

Dans l'ordre, Les nominés sont ... roulements de tambours.... Allez trêve d'aneries, nous arriverons donc le 6 Avril au matin à Tokyo Narita. Puis nous nous rendrons à notre Khouse (espèce d'auberge de jeunesse ... 'fin quelque chose dans le genre) histoire de manger/roupiller/sortir marcher/commencer à acheter/tout visiter.

Ensuite, le planning et les déplacements que nous ferons sur le pays sont les suivants
- donc en premier Tokyo (3 jours - 3 nuits)
- Nikko (1 jour - 1 nuit)
- Kanazawa (2 jours - 2 nuits)
- Kyoto (2 jours  - 2 nuits)
- Nara (1 jour - 1 nuit)
- Retour à Kyoto (on aime très très beaucoup Kyoto, c'est quand même une ancienne capitale tout de même - 1 jour - 1 nuit)
- Osaka (1 jour - 1 nuit)
- Mont Koya avec retour sur Osaka pour la nuit
- Himeji et son chateau - retour sur Osaka pour la nuit
- Okayama pour la journée, arrivée à Matsue pour la nuit
- Matsue (2 jours - 2 nuits)
- Tsuwano (1 jour - 1 nuit)
- Hiroshima sur la journée et arrivée sur Miyajima pour la nuit
- Miyajima sur la journée suivante, arrivée sur Nagoya pour la nuit
- et enfin, départ de Nagoya pour Osaka histoire de reprendre l'avion et retour le soir ('fin la nuit très tôt) le 27 Avril sur Vitrolles-Plage.

Bref, 3 semaines comme ça, ça paraît énorme. Mais une fois qu'on regarde le planning digne d'un ministre que nous a concocté Ever ... on se dit en fait qu'on va pas avoir le temps de chaumer. En tout cas, de mon côté, et j'en mettrais ma main à couper qu'il en est de même pour Ever, le temps commence à nous paraître long et le besoin de partir de plus en plus présent et pressant :-).

La suite dans le prochain épisode.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
"Promis demain je m'attaque à la liste..." style on va te croire. Bref, la liste est faite, j'ai tout noté.<br /> Vu comme ça, le voyage fait vraiment périple ! (O_o) J'espère que je ne vais pas vous tuer !!!!
D
Finalement, j'étais bien là ce mercredi... un peu fatigué d'avoir stoppé pour atteindre le point d'arrivée mais tout content de pouvoir faire coucou.<br /> <br /> Et puis c'est l'occasion de discuter un peu du voyage, de ce qu'il faut pas oublier dans les sacs, plein de trucs mais en même temps faut pas être trop chargé... gasp, je me vois déjà ridicule sur place d'avoir oublié l'essentiel ; quoique, je peu déjà économiser le maillot de bain pour les onsens ^^<br /> <br /> (moi qui adore l'eau... je vais être tout intimidé)<br /> bon allez, promis, demain je m'attaque à la liste
Steph au Japon
Publicité
Archives
Publicité